Tout sur le Cancer de l'endomètre

Cancer de l'endomètre est une condition où le cancer des cellules des couches de forme dans les garnitures de l'endomètre de l'utérus féminin, c'est pourquoi il est parfois appelé Cancer de l'utérus. Mais le cancer de l'endomètre n'est pas le seul cancer concernant l'utérus. Il existe plusieurs types de cancers, à partir de la zone de l'utérus, mais l'endomètre est le plus répandu.



En plus d'être un des types plus courants de cancer, cancer de l'endomètre est également l'un des plus faciles à détecter en raison de ses symptômes évidents de saignements vaginaux irréguliers. Traitement du cancer de l'endomètre souvent implique l'ablation de l'utérus ou hystérectomie.



La cause exacte de cancer de l'endomètre, comme la plupart des cancers, est encore inconnue. Cependant, des études sur les animaux découvert que des oestrogènes excessif dans le sang peuvent causer l'accumulation de cellules dans la muqueuse de l'utérus. Chez les humains, les ovaires sécrètent deux hormones et le œstrogènes et la progestérone. Déséquilibrée hormones dans l'organisme peuvent conduire à diverses maladies, y compris le cancer de l'ovaire et de l'endomètre.



Âge peut également être un facteur dans le cancer. Femmes au-dessus de 60 sont en danger de contracter la maladie, mais il y a aussi quelques rares cas impliquant des femmes même au-dessous de 30. Ceux qui ont eu des tumeurs bénignes dans l'utérus sont plus susceptibles de faire l'expérience de cancer de l'endomètre. Les personnes obèses et diabétiques sont aussi sensibles à la maladie. Les femelles avec des menstruations précoces et ménopause tardive ont également des risques de cancer plus élevés. Plus longues années de menstruations suivent une exposition plus longue de l'endomètre doublures d'oestrogènes.



Éviter la grossesse peut également mener au cancer. Des études ont montré que les femelles qui n'ont pas été enceintes ont plus à risque de contracter la maladie. Femmes subissant une médication de cancer du sein peuvent également être infligées avec l'endomètre caner. Le tamoxifène médicament administré aux patients atteints de cancer du sein augmente le risque d'affections utérines. Néanmoins, tamoxifène est toujours accepté comme une médecine puisqu'elle fournit des résultats plus positives que les effets secondaires.



Syndromes génétiques comme sans polypose ou un Cancer Colorectal héréditaire sans polypose également accroître la possibilité pour l'acquisition de cancer. Ces syndromes surviennent en raison de la mutation des gènes héritée par les enfants de leurs parents. Personnes diagnostiquées avec HNPCC immédiatement devraient consulter leur médecin et subir des tests de cancer.



Les symptômes que peuvent entraîner le cancer de l'endomètre comprennent les menstruations infertilité et irrégulier. Anormalement longues périodes, surtout pour les femmes de 40 ans et au-dessus, peuvent aussi être un signe de la maladie. Les femmes ménopausées post remarquerez également un blanc vaginales. Douleurs abdominales récurrentes peuvent également signifier cancer de l'utérus.



Lorsque ces symptômes, il est préférable de consulter un médecin dès que possible. Médecins procédera à un examen pelvien comme premier diagnostic. S'il y a des modifications dans la forme ou la taille de l'utérus et les organes connexes, cela peut signifier que le cancer est déjà sur une scène plus élevée. Les patients peuvent demander à subir une dilatation et curetage ou biopsie pour d'autres tests et de classer le stade du cancer.



L'étape initiale du cancer de l'endomètre est lorsque les cellules cancéreuses sont uniquement dans l'utérus. Il est déjà deuxième étape une fois qu'elle affecte le col de l'utérus et c'est la troisième phase si elle a déjà infecté les tissus environnants dans la zone du bassin. L'étape la plus critique de la maladie est lorsque les cellules cancéreuses ont déjà atteint l'abdomen, de la vessie et d'autres organes.