Effets sur la santé d'alcool

L'alcool affecte le système nerveux. Surtout, elle influence du cerveau. À cet égard, il peut être comparé à un anesthésique lentement. Réflexes sont ralenties et coordination de l'action du muscle est altérée. En raison de ces effets, c'est que la personne sous l'influence de l'alcool est un pilote automobile très dangereux. L'alcool supprime les fonctions intellectuelles du cerveau. C'est la raison pourquoi une personne se sent exaltée sous l'influence de l'alcool. Avec les inhibitions usuelles supprimées, il dit et fait des choses qu'il s'abstienne ordinairement de. En cas d'utilisation prolongée de l'alcool, il développe une détérioration progressive des tissus du cerveau avec diverses manifestations de la maladie mentale.



Il y a des preuves que l'alcool provoque des dommages aux cellules musculaires du coeur, causant leur détérioration éventuelle. La cause principale de la cardiomyopathie (sub aiguë ou chronique trouble du muscle cardiaque) dans le monde occidental est l'alcoolisme.



L'alcool diminue les fonctions respiratoires. Pour cette raison, la consommation d'alcool pour le soulagement de la douleur est dangereuse. Une quantité d'alcool suffisante pour faire une personne délirant ou oublieux de ses malaises interfère avec la respiration et peut même entraîner la mort.



L'alcool affecte les organes digestifs. Il augmente le débit de salive et de sucs gastriques. Il irrite les muqueuses et l'estomac doublure, causant une gastrite et varices de l'oesophage, qui ont tendance à saigner.



L'alcool a un effet toxique direct sur le pancréas, produisant une pancréatite aiguë. Une consommation prolongée d'alcool augmente le risque de pancréatite chronique.



Les dommages corporels plus médiatisé de continuer à utiliser de l'alcool sont peut-être une cirrhose du foie. La cirrhose est durcissement du foie en raison d'une augmentation des tissus fibreuses et la dégénérescence des cellules du foie. Foie gras et l'hépatite alcoolique peuvent aussi découler de boire de l'alcool.



L'alcool interfère avec la normale digestion et l'absorption des éléments nutritifs et encourage les États de malnutrition et les maladies.



L'effet immédiat de l'alcool sur le rein est une augmentation du débit urinaire, augmentation de la perte de fluide ; donc plus soif. L'alcool dégénère tissus de l'organisme.



Sur les organes reproducteurs, l'alcool peut avoir un ou l'autre de deux effets. Dans une quantité modérée, il tend à supprimer les inhibitions relatifs à l'activité sexuelle et provoque une fausse impression que puissance sexuelle est augmentée. À fortes doses, cependant, elle produit l'impuissance sexuelle.



La consommation d'alcool pendant la grossesse a démontré d'agir comme agent tératogène (un agent ou influence qui provoque les défauts physiques chez l'embryon en développement) chez l'homme, induisant le syndrome d'alcoolisme foetal (SAF). Bébés avec ce syndrome sont nés avec un motif précis d'anomalies physiques, mentaux et comportements ; sont plus courtes et plus légères que la normale. ont anormalement petite tête. plusieurs irrégularités faciales. les organes génitaux, anomalies joint et limb ; malformations cardiaques ; et le manque de coordination. La plupart est retardée mentaux, montrent un certain nombre de problèmes de comportement et de faible durée d'attention.



Une utilisation prolongée de l'alcool entraîne une névrite périphérique--une inflammation des nerfs, qui provoque des souffrances intenses et qui résulte des typiques dans ces cas de carences nutritionnelles.



L'alcool a pour effet de diminuer la capacité d'exécuter musculaire travailler.



L'alcool a un effet toxique sur la moelle osseuse. Il y a de maturation et développement défectueux des globules rouges.



De nombreuses études ont montré une association positive entre la consommation d'alcool et d'hypertension artérielle ou de l'hypertension. Bien que le mécanisme est inconnu, la relation semble être causal puisque la cessation de la consommation d'alcool conduit à une chute de pression sanguine, et reprise de boire progressivement augmente la tension artérielle. En outre, les complications de l'hypertension, surtout des traits, semblent aussi être plus fréquente chez les buveurs. Buveurs sont définis comme étant ceux qui consomment cinq ou plus alcoolisées boissons par jour, avec une boisson étant une canette de 12 onces de bière, 1,25 onces de whisky, cocktail, moyenne ou quatre onces de vin.



Certaines études ont établi une corrélation entre l'ingestion d'alcool et le cancer de la bouche, du pharynx, du larynx et d'oesophage. L'utilisation d'alcool est également liée avec le cancer des voies respiratoires supérieures et du tube digestif supérieur.