Sont fibromes vous empêcher d'avoir des enfants ?

Fibromes on trouve parfois au cours d'une évaluation de l'infertilité lors de tests tels que hysterosonogram, un hysterosalpingogram ou une échographie pelvienne sont ordonnés. Fibromes ou léiomyomes sont des tumeurs bénignes muscle lisse de l'utérus. Ils sont classés selon leur emplacement en trois types: (1) subserosal - lorsque le fibrome croît sous la couche externe ou la séreuse de l'utérus. (2) intra-muros - lorsque le fibrome pousse dans la paroi musculaire de l'utérus (myomètre) et (3) de sous-muqueuse ou intracavitaire-lorsque le fibrome croît juste sous le revêtement de la cavité utérine (muqueuse) ou il occupe à l'intérieur de la cavité utérine. Fibromes submucosal ou intracavitaire peuvent modifier la forme de la cavité utérine. Gros fibrome intra-muros peut-être modifier le débit sanguin à la paroi utérine et peut également modifier la forme de la cavité utérine. Subserosal fibromes habituellement ne modifient la forme de la cavité utérine, mais lorsque les jeunes peuvent entraîner une gêne.



La plupart des fibromes sont généralement petits, asymptomatique et ne nécessitent pas de traitement. Ces tumeurs bénignes seulement besoin de fermer gynécologique d'observation pour documenter les changements dans la taille ou la forme précoce des symptômes. Symptômes courants associés aux fibromes sont des douleurs au dos, pression abdominale ou inconfort, mictions fréquentes, pression rectale ou inconfort et périodes peuvent être douloureux, lourd et prolongée.



Fibromes sont associées de l'infertilité dans 5 à 10 % des cas. Néanmoins, lorsque toutes les autres causes d'infertilité sont exclus des fibromes peut compte que 2 à 3 % des cas d'infertilité. Fibromes peuvent causer de fertilité réduite ou infertilité par :



1. Créer une cavité utérine anormale. Une cavité élargie ou allongée pourrait interférer avec le transport de spermatozoïdes, et une cavité avec un contour anormale pourrait empêcher l'implantation normale.
2. Fibromes peuvent entraîner une nettement déformée de l'utérus et le col de l'utérus. La distorsion pourrait entraîner une diminution accès au col de l'utérus par les spermatozoïdes éjaculés empêchant son transport efficace à l'utérus.
3. Les segments utérines des trompes de Fallope pourraient être entravés ou déformés par les fibromes.



Lorsque les femmes infertiles présentent avec fibromes utérins convient tous les efforts pour exclure les autres causes possibles de l'infertilité. Une évaluation de l'infertilité standard devrait avoir lieu et une évaluation de la cavité utérine doit être réalisée par hysterosalpingogram (HSG) ou l'échographie « fluide » (hysterosonogram). Alors seulement une décision devrait être prise au sujet de la gestion des fibromes.



La plupart des fibromes utérins ne doivent être enlevés sauf dans certains cas. La littérature médicale suggère que l'enlèvement peut être bénéfique lorsque la cavité utérine est déformée par les fibromes. De plus, certains rapports indiquent que leur renvoi aussi peut être indiquée lorsqu'ils sont au moins 5 centimètres de diamètre et sont situés dans la paroi de l'utérus (intra-muros). Sinon, expectative est recommandé lorsque la cavité utérine est normale, que les fibromes sont de petite taille, ou lorsqu'ils sont trouvent sur la surface de l'utérus.



Fibromes sont supprimés dans une intervention chirurgicale appelée un « myomectomie ». Trois types de myomectomie peuvent être effectuées : myomectomie abdominale, myomectomie laparoscopique et hystéroscopique myomectomie. La myomectomie abdominale nécessite une incision abdominale habituellement du type « bikini », et par le biais de l'incision les fibromes sont supprimés de l'utérus. Cette approche abdominale est la meilleure procédure lorsque les fibromes sont grandes, nombreux, et ou situé profondément dans le muscle de l'utérus. Fibromes peuvent également être retirés par laparoscopie, et ce type de myomectomie est meilleur lorsque les fibromes sont peu nombreux, superficielle dans l'emplacement et de petite taille. Hystéroscopique myomectomie est recommandé lorsque la plupart du fibrome est situé dans la cavité utérine. Par le biais de l'utérus est inséré une hystéroscopie opératoire et la myomectomie est alors effectuée. Ciseaux endoscopique, laser ou électrocautérisation sont employés pour effectuer ce type de myomectomie.



Une myomectomie est une procédure relativement sécuritaire qui entraîne peu de complications graves. Formation d'adhérences postopératoires est une complication fréquente et bonne technique chirurgicale combinée avec des barrières de l'adhésion-prévention doit servir régulièrement à myomectomie.



Il y a d'autres options pour le traitement des fibromes utérins, mais ces solutions ne sont pas recommandées pour les femmes qui désirent la fertilité. Certaines de ces options sont :



1. Embolisation artère utérine (Émirats arabes Unis) - entraîne l'obstruction du débit sanguin pour les fibromes, qui ensuite provoque leur rétractable. Cette procédure est tout à fait réussie à réduire la taille de la tumeur et la diminution des symptômes. Grossesses ont été signalées après les Émirats arabes Unis, mais la sécurité de cette intervention chez les femmes qui veulent devenir enceinte n'a pas été établie.



2. Les traitements médicaux avec des agents comme la GnRH agonistes, agents progestatif et RU486 (mifépristone). Ces agents peuvent diminuer la taille de l'utérus et les symptômes, mais une fois que le traitement est interrompu les fibromes peuvent pousser à leur taille initiale. L'utilisation de ces médicaments n'est pas efficace dans la promotion de la fertilité et n'est pas recommandée lorsque les femmes tentent de grossesse.



3. De nouvelles techniques sont développées pour le traitement des fibromes utérins. L'une de ces nouvelles techniques est MYOLYSE laparoscopique dans lequel une aiguille est utilisée pour appliquer un courant électrique directement aux fibromes. L'objectif est de perturber la circulation sanguine des fibromes et l'amener à se réduire au fil du temps. Une laparoscopie similaire utilise cryosondes super refroidis pour détruire les fibromes. Une autre technique utilise d'imagerie par résonance magnétique (IRM) pour cibler un ondes ultrasoniques de haute intensité pour détruire les fibromes. Encore une fois, la sécurité de ces procédures chez les femmes qui veulent devenir enceinte n'a pas été établie.