Même si votre pancréas sont petits, il a beaucoup de fonctions. Votre pancréas est responsable de la production de plusieurs hormones nécessaires à votre digestion et fonctions corporelles, y compris l'insuline qui aide à contrôlent votre glycémie. Bien caché derrière votre estomac, le pancréas peut être affecté par les kystes pancréatiques. Ces kystes sont habituellement bénignes mais peuvent parfois être cancéreuses. Pour cette raison, il est bon de savoir quelque chose à leur sujet.
Les kystes pancréatiques sont constitués de fluides et sont situés dans le pancréas. Ils sont principalement de deux types : true kystes (bordées de cellules épithéliales) et false ou pseudo-cysts (bordées de tissu fibreux). Véritables kystes pancréatiques sont moins commun (seulement 20 % de l'incidence) et comprennent une maladie congénitale polykystose du pancréas, parmi d'autres. Un pseudokyste (80 % de l'incidence) est une collection de liquide dans le sac moindre. Il se développe généralement due à un traumatisme au pancréas, ou suivante la pancréatite aiguë ou chronique (dont l'alcoolisme est une cause importante), ou en raison d'une perforation d'un ulcère gastrique postérieure (ce qui est rare).
Petits kystes ne causent pas de problèmes. Toutefois, si les kystes de croître, pouvez effectuer leur présence ressenti par le biais de douleurs abdominales ou dos, lorsqu'elles commencent à pressant sur les tissus voisins. En fait, les kystes situé à la tête du pancréas (où l'orgue se connecte au duodénum) peuvent exercer des pressions sur le cholédoque et causer un ictère. Cela devrait se produire, votre peau et vos yeux devenue jaunâtres. Parfois, pseudokystes obtenir enflammées et vous vous sentirez fébrile accompagnée de frissons.
Dans la plupart des cas, pseudo-cysts du pancréas ne nécessitent pas de traitement. Cependant, si elles persistent pendant plus de 6 semaines, certains intervention peut être requise. À ce stade, ils sont assez gros pour causer des douleurs abdominales qu'elles interfèrent avec le mouvement normal des matériaux par l'intermédiaire de l'estomac et le duodénum, ou ils peuvent contracter.
Médecins peuvent informer les égoutter par percutanée (via les aiguilles spéciales en vertu de l'orientation de l'échographie), procédures endoscopiques ou chirurgicales. Le type et le degré d'intervention varie, selon l'expertise des médecins, mais dans l'ensemble, les médecins sont virant loin de l'intervention chirurgicale et favorisant le drainage non chirurgicale. Cependant, les kystes pancréatiques vrais nécessiter une intervention chirurgicale si le médecin détermine leur cancéreuse.
Afin de minimiser les risques de kystes pancréatiques, s'en tenir à un régime alimentaire sain qui favorise la digestion et un mode de vie actif. Réduire votre consommation d'alcool peut aller aussi loin dans la réduction de votre chance d'obtenir des kystes pancréatiques et souffrant de graves douleurs abdominales.