Médecine ayurvédique pour fibromes

Nettoyer votre sang. Médecine ayurvédique considère les fibromes comme raktaja gulma-c'est-à-dire les tumeurs résultant de l'impureté de votre sang. Comment traite-t-on votre fibromes dépend de votre type constitutionnel, ou dosha, explique Alakananda Devi, M.B., de Boulder, Colorado. En général, Dr Devi conseille aux patients avec fibromes de faire plus d'exercice et de réduire leurs apports en graisses alimentaires et l'alcool. Dr Devi prescrit également plusieurs herbes ayurvédiques, y compris chitrak et ashoka. Chitrak permet d'éliminer les tumeurs, tandis qu'ashoka assouplit l'utérus, réduit le flux menstruel et réduit les fibromes.



Mesures médicales



« En général, si votre fibromes ne causent beaucoup inconfort, vous pouvez décider de vient vivre avec eux jusqu'à ce que la ménopause rétrécit les naturellement, », explique le Dr Simons. « Si vous avez des périodes lourds, vous pouvez prendre des suppléments de fer pour réduire votre risque d'anémie. »



Pour les fibromes plus désastreux, la médecine offre deux options de traitement : médicaments et la chirurgie. Pharmacothérapie vise à supprimer les œstrogènes, ce qui rend les fibromes à croître. Deux les plus couramment prescrits pharmaceuticals sont leuprolide (Lupron) et NAFARÉLINE (Synarel). Les deux réduisent les oestrogènes en stimulant la sécrétion de la gonadolibérine, ou la GnRH.



La chirurgie est habituellement réservée aux fibromes plus sévères. La procédure plus conservateur, appelée myomectomie, supprime simplement les fibromes et laisse votre utérus intact. Mais myomectomie ne serait pas possible si vous avez beaucoup de fibromes ou s'ils sont difficiles à atteindre.



L'intervention chirurgicale autre, plus radicale est hystérectomie. Fibromes sont la raison pour environ un tiers des hystérectomies 550 000 effectuées chaque année aux États-Unis.



Avec une hystérectomie, il n'y a aucune chance de fibromes de revenir, car votre utérus a disparu. Si votre ovaires sont également supprimés, vous pouvez remarquer une goutte dans votre lecteur de sexe par la suite. C'est parce que les ovaires fabriquent des androgènes, les hormones qui alimentent la libido de la femme. Prenant des androgènes supplémentaire peut corriger ce problème.



Hystérectomie est une intervention chirurgicale majeure et ne devrait être envisagée qu'en dernier recours. Avant d'accepter d'elle, vous devrez peser soigneusement ses avantages et les risques en consultation avec votre médecin. Tenir compte de toutes vos options de traitement et obtenir plusieurs avis, de sorte que vous pouvez prendre une décision éclairée.



Drapeaux rouges



Les contraceptifs oraux et les hormones-substitutif (THS), dont certains mainstream M.D. prescrire pour les femmes en ou passé ménopause, contiennent des oestrogènes. Le montant de l'hormone est suffisamment faible pour qu'il ne devrait pas stimuler la croissance des fibromes. Encore, vous seriez sage discuter de la question avec votre médecin avant de commencer une prescription pour les contraceptifs oraux ou HTS.



Si vous avez déjà été diagnostiqué un fibrome et vous rencontrez soudaine douleurs pelviennes sharp, appelez immédiatement votre médecin. Cela peut être un signe qu'un de vos fibromes a devenir tordus, coupant l'approvisionnement de son propre sang. Un fibrome étranglée est grave et potentiellement mortelle. Vous pouvez avoir besoin d'une intervention chirurgicale immédiate pour le supprimer.