Guide du propriétaire de polypes oreille chez les chats

Polypes oreille chez les chats sont des croissances bénignes dans l'oreille moyenne, proche de la tympan, ou à l'arrière de la gorge. Cette condition est très rare. Lorsqu'il le fait, elle peut affecter des chats de tout âge ou le sexe. Cependant, chats, pas plus de quatre ans sont généralement affectés.



Cause



Vous demandez peut-être ce qui provoque ces excroissances dans votre chat. Malheureusement, personne ne sait leur cause exacte, mais il y a quelques raisons possibles de leur apparence. Une cause possible est l'inflammation causées par des bactéries ou des champignons. On pense aussi que le calicivirus peuvent également causer les polypes.



Symptômes



Polypes oreille chez les chats provoque certains des mêmes symptômes provoquées par une infection de l'oreille. Votre chat va secouer et gratter la tête fréquemment. Parfois, une décharge épaisse sortiront de l'oreille touché. Chats peuvent également perdre de coordination qui empêchera de marcher en ligne droite. Autres symptômes courants comprennent la respiration et la difficulté à avaler.



Diagnostic



Bien que bénignes, ces excroissances peuvent endommager gravement tympan de votre chat si n'ont ne pas été pris dans le temps. Si un polype est prévu, il utilise un otoscope pour examen oreilles et la bouche de votre chat. Parfois, une radiographie de tête peut être nécessaire pour détecter la croissance. Si l'un est trouvé, une biopsie faire afin de déterminer si son cancéreuses ou bénignes.



Traitement



La chirurgie est le principal moyen de traitement des polypes de l'oreille chez les chats. Il existe deux formes de chirurgie. Une procédure non invasive coupe la tige de la polype puis le supprime. Toutefois, étant donné que la base de la croissance n'est pas coupée, il sera probablement réapparaître dans quelques mois.



Il existe également une procédure invasive. Avec cette méthode, la base des polypes sont également supprimés. L'os qui entoure l'oreille interne devra être enlevé au préalable pour permettre l'accès à la base. Cette méthode de traitement laisse le moins de chance de récurrence.