Anatomie des trompes de Fallope et infertilité

Les trompes de Fallope sont situés de chaque côté de l'utérus. Ils continuent vers l'extérieur vers les ovaires. À la fin de chacune des trompes de Fallope est une fimbria, ou une structure en forme de doigt qui tend la main vers l'ovaire pour attraper les œufs lorsqu'ils sont libérés. La fimbria stimule l'ovaire lorsqu'il est temps que l'ovulation. Les cils de la fimbria directement l'oeuf dans les trompes de Fallope vers l'utérus.



Cette section des trompes de Fallope, qui contient la fimbria, est appelée l'infundibulum. L'infundibulum s'ouvre sur une partie dilatée de la trompe de Fallope appelée l'ampoule. L'ampoule est où la fécondation de l'ovule a généralement lieu. Une fois fécondé, il se rendra dans l'isthme, une partie plus étroite du tube. Il entre ensuite dans l'oviducte intra-muros, qui est fondamentalement l'entrée de l'utérus.



Les trompes de Fallope sont composées de trois couches primaires. La couche première et la plus interne de l'est appelée la muqueuse. Cette couche sécrète de mucus et protège les tubes. La muqueuse a un aspect distinct et peut aider à établir une distinction entre les portions des trompes de Fallope décrits ci-dessus. La deuxième couche des trompes de Fallope est appelée la musculeuse externe. Cette couche est fondamentalement une couche de tissu musculaire capable de contracter. Ces contractions aident les fluides et les œufs à travers les tubes. La troisième couche est la séreuse. Il s'agit d'un revêtement externe lisse.



Problèmes avec les trompes de Fallope peuvent mener à l'infertilité. Blocages, de l'inflammation et de dysfonction des tubes sont des causes courantes de l'infertilité. Maladie inflammatoire pelvienne affecte l'utérus, les trompes de Fallope et/ou les ovaires. L'inflammation à l'intérieur du tube peut empêcher le passage d'un œuf et inhiber les chances d'une grossesse réussie. Cette inflammation peut provoquer éventuellement les tissus agglutinent et se transformer en une cicatrice. Tissu cicatriciel et adhésions sont des causes courantes de blocage dans les tubes. Maladie inflammatoire pelvienne est plus souvent causée par les maladies sexuellement transmissibles ou des infections bactériennes, bien que d'autres causes sont également possibles.



Occlusion tubaire ou blocage peut être testée par rayons x. Un colorant est injecté dans le col de l'utérus. Elle se déplace jusqu'à dans l'utérus, puis dans les trompes de Fallope. Si le colorant déversements dans la cavité abdominale, alors il n'existe pas un blocage complet dans le tube. Cette procédure est appelée une hysterosalpingogram. Il peut y avoir une obstruction partielle encore présente, ou le tube elle-même peut ne pas être assez fonctionnel pour transporter un œuf jusqu'à l'utérus.



Si il n'est pas un blocage complet de la trompe de Fallope, une laparoscopie peut être effectuée pour évaluer les dégâts tubaire. Parfois la chirurgie peut corriger les dommages tubaire, ou la fécondation in vitro peut-être être recommandée par le spécialiste de votre médecin ou l'infertilité.