Symptômes communs de l'endométriose

Comme l'un des plus courants troubles de l'appareil reproducteur féminin, l'endométriose est livré avec un certain nombre de symptômes. La plupart d'entre elles est difficile à identifier parce qu'ils sont semblables à celles du cycle menstruel et d'autres conditions qui provoquent des douleurs pelviennes comme les kystes de l'ovaire et de la maladie inflammatoire pelvienne. Les femmes de tous âges, l'ethnicité et course peuvent être affectées par cette maladie, indépendamment de savoir s'ils ont enfants ou pas, bien que la prévalence est très élevée dans les années procréatrices. Les symptômes de l'endométriose varient d'une femme à l'autre, et alors que certains d'entre eux ne connaîtront pas tout, d'autres subiront des symptômes sévères.



Un des symptômes plus courants est douleurs pelviennes. C'est habituellement très sévère juste avant leurs périodes et améliore puis à la fin. En dehors de cela, les autres signes comprennent dysménorrhée (douleur pendant les menstruations) et la dyspareunie (sexuels douloureux). Les femmes peuvent également rencontrer graves crampes menstruelles et de saignements menstruels même irréguliers ou lourd ou de saignements entre les périodes. Ils subiront également de dysurie, qui consiste à urinaire, miction douloureuse et fréquence surtout pendant les menstruations.



Infertilité est également un autre signe commun même si pas toutes les femmes qui ont des problèmes avec la fertilité souffrent d'endométriose. Il est clair cependant ne pas lorsqu'il s'agit d'établir le lien entre l'infertilité et le désordre. Il est suggéré que la condition est susceptible de développer chez les femmes qui ne réussissent pas à concevoir en raison d'autres raisons.



D'autres symptômes de l'endométriose comprennent la fatigue, diarrhée, constipation, nausées et les ballonnements. Certaines femmes peuvent également rencontrer des maux de tête, d'anxiété, de fièvres de bas grade, de dépression et de faible taux de sucre sanguin. Les derniers stades de la maladie en vedette le développement des adhésions à la cavité pelvienne, rendant les signes très sévère et peuvent provoquer des problèmes de mobilité.