Complexe de kystes de l'ovaire - ce qu'ils sont et ce que vous devez savoir

En général les kystes de l'ovaire sont relativement fréquentes chez les femmes. La plupart des kystes ovariens sont inoffensifs et nécessitent un traitement peu ou pas, sur leur propre en train de disparaître. En revanche, kystes ovariens complexes sont plus rares et peuvent entraîner des symptômes et des complications graves.



Risques pour la santé plus graves accompagnées de kystes de l'ovaire complexes sont généralement en raison de leur maquillage et de leur taille. Où comme un kyste de l'ovaire régulière est seulement rempli de liquide, le complexe kyste ovarien comporte des éléments solides et liquides. Il existe trois types de kystes de l'ovaire complexes : kystes Endometrioma, Eermoid et cystadénomes.



Les kystes Endometrioma, également connu sous le nom « kystes chocolat » sont un kyste de l'ovaire qui est bordée de l'endométriose. Les kystes endometrioma pousse chaque mois à la suite de l'endométriose croissante et excrétion, c'est le « chocolat liquide » commence à s'accumuler et pousse le kyste. Ce type de kyste peut être dévastatrice pour la fonction de reproduction de la femme, résultant en formation d'adhérences vaste et endommager les trompes de Fallope qui est irréversible. Un kyste Endometrioma peut croître en taille comparable avec un pamplemousse. Les symptômes comprennent la douleur considérable avant et après le cycle menstruel, des menstruations irrégulières, des douleurs pendant les rapports sexuels et la fatigue.



Les kystes demoid sont formés à partir un germe qui est dans l'ovaire ; plusieurs fois ce germe est présent à la naissance. Ces types de kystes poussent très lentement et sont rarement cancéreuses, 98 % étant bénigne. Les kystes demoid contiennent souvent des cheveux, dents, muscles, os, tissus et des glandes. Comme le kyste ovarien grandit, ils peuvent devenir douloureuses, éventuellement se tordant les ovaires ou rupture.



Il existe deux types de kystes cystadénomes ; Cystadénomes séreuses, qui sont remplis d'un liquide aqueux mince et cystadénomes Musinous qui sont remplis d'un matériel gélatineux collant, épais. Séreuse peut atteindre en moyenne 2 à 6 pouces de diamètre, alors que les Musinous peuvent devenir assez grande et croître entre 6 à 12 pouces de diamètre. Les deux types peuvent causer de torsion de l'ovaire entraînant la douleur extrême.



Lorsqu'un kyste de l'ovaire est découvert à être de type complexe, ils doivent être évalués au moyen de tests par votre médecin pour déterminer si elles sont cancéreuses. Même si pas tous les kystes de l'ovaire complexes sont cancéreuses, la possibilité doit être écartée. Plusieurs fois la seule façon de traiter avec des kystes de l'ovaire complexes est en ayant leur enlever chirurgicalement.