Complexe de masse ovarienne - quelles sont vos Options ?

Si votre médecin vous dit que vous avez une masse ovarienne complexe, cela signifie que vous avez une croissance sur votre ovaire qui a kystique (rempli de liquide) et de composants solides à l'échographie. Dans la plupart des cas, c'est une inconfortable, mais une condition inoffensive. Rarement, cette masse est cancéreuse. Des femmes qui sont testées pour le cancer de l'ovaire, moins de 1 à 1000 a effectivement du cancer.



La seule façon pour le médecin afin de déterminer définitivement que votre masse complexe de l'ovaire est le cancer est de prendre un échantillon de celui-ci. Cela se fait par le biais de laparoscopique. Il y a beaucoup de débat dans le domaine médical de savoir si c'est une valeur de l'objet, depuis tant de femmes finissent par avoir une chirurgie inutile. Cependant, ceux qui ont le cancer ont pu obtenir un traitement plus rapide.



Durant un laparoscopique, le médecin fait une petite incision dans votre bas-ventre et insère un tube lumineux. Puis, il supprime un échantillon de la masse. Si la masse ovarienne complexe est petite (moins de 2 ½ pouces), il va supprimer tout ça. La plupart des chirurgiens supprimera l'ovaire à ce moment même.



Il y a quelques tests supplémentaires, que vous devez demander à votre médecin à effectuer avant que vous obtenez la chirurgie. Celles-ci vous indiquera si vous avez des panneaux d'avertissement supplémentaire du cancer de l'ovaire. Tout d'abord, demandez une échographie qui intègre la technologie Doppler. Cela peut montrer plus précisément si votre croissance est représentatif d'une tumeur du réelle.



En outre, demandez un tomodensitogramme. Il s'agit d'un type de rayons x en 3D qui montre vos organes en profondeur. Elle peut montrer si la tumeur se propage aux organes avoisinants.



Vous pouvez aussi demander un test sanguin pour CA-125. Des niveaux élevés de cette hormone apparaissent dans 80 % des femmes atteintes de cancer de l'ovaire avancé et 50 % des femmes avec un cancer de l'ovaire de stade précoce. Toutefois, il peut dépendre de facteurs n'ayant rien à voir avec le cancer de l'ovaire. Si elle est présente, vous pouvez aller de l'avant avec la chirurgie esthétique.



Il peut être difficile de prendre une décision d'aller de l'avant une intervention chirurgicale ou non, surtout depuis que le cancer de l'ovaire a très peu de symptômes ou non. Le symptôme seulement précoce est une irrégularité menstruelle. Autres symptômes, comme la diarrhée et de douleurs pelviennes ou de pression, se développent plus tard, mais peuvent être confondue avec d'autres maladies. En raison de l'absence de symptômes, la plupart des cancers de l'ovaire ne sont pas capturés jusqu'à ce qu'ils sont plus avancés.



Si vous avez une masse ovarienne complexe, il peut être très difficile de prendre une décision de quoi faire ensuite. Je conseillerais de demander à votre médecin pour les tests supplémentaires mentionnées dans cet article. Si elles montrent une forte possibilité pour le cancer, obtenir l'intervention chirurgicale.