Complexe de kyste ovarien

Il n'est pas une chose courante pour les femmes d'avoir complexe kyste de l'ovaire. Toutefois, dans ce cas, les symptômes et les complications qui peuvent paraître sont très graves. Contrairement à l'habituelles sacs remplis de liquide qui sont trouvent dans les ovaires ou sur leur revêtement, un kyste de l'ovaire complexe est caractérisé par la présence simultanée des éléments solides et liquides. Ces kystes anormaux sont divisées en trois catégories.



Tout d'abord, il y a les kystes épithéliales qui sont produites par les cellules qui sont contenus par les oeufs humaines. Ces cellules sont capables de former tout tissu dans le corps humain, sorte de kystes dermoïdes comprennent souvent des tissus comme les dents, de peau ou de cheveux. Ce type particulier de kystes ne développe pas fréquemment à un cancer. Les dimensions des kystes dermoïdes ont tendance à augmenter, et la sensation de douleur qui est provoquée par eux est très aigue.



Endometrioma représente le nom du deuxième type de kyste ovarien complexe. Ceux-ci apparaissent comme le résultat d'un processus nommé endométriose. Pendant ce processus, les cellules utérines commencent à développer à l'extérieur de l'utérus. Comme le tissu utérin peut conduire à une croissance à la surface des ovaires, il y a une chance pour former un complexe kyste de l'ovaire.



La dernière catégorie obtient formée à partir de tissus ovariens. Ces kystes sont appelées cystadénomes et sont connus pour fréquemment contenant un liquide ou des muqueuses. Les dimensions de ces kystes de l'ovaire peuvent dépasser 12 pouces de diamètre. En conséquence, ils causent des sensations extrêmes de la douleur dans la région abdominale.



La seule chance de se débarrasser de tel un kyste est à subir une intervention chirurgicale appelée laparotomie. Cette procédure implique une grande incision dans l'abdomen par lequel le complexe kyste de l'ovaire est supprimé. La douleur peut être ressentie dans la région de 7 à 10 jours après l'opération.